Coup double pour Jean-Louis Pire avec Spa à Blégny.
Jean-Louis, tu sembles comme un poisson dans l’eau à Spa.
En effet, j’ai la chance cette année de coacher les deux P3 de Spa. La P3B composée de joueurs un peu plus âgés, avec davantage d’expérience, qui jouent ensemble depuis de nombreuses années et qui forment un groupe solidaire. Malheureusement, le basket n’étant pas leur priorité, nous sommes rarement au complet ! Mais ce début de saison est très satisfaisant puisque nous avons engrangé six victoires en autant de rencontres. La P3C, elle, est composée de plus jeunes joueurs avec le renfort d’Audric Muller et Hadrien Mathieu qui étaient dans le noyau R2 la saison dernière. Leur force est de bien travailler à l’entrainement, d’assimiler les différents systèmes et, surtout, d’adhérer à ma philosophie de basket basée sur une défense de fer. Cela nous permet d’afficher un bilan de cinq victoires et une défaite, celle-ci ayant eu lieu à Waremme après prolongation.
Vendredi, tu as remporté deux victoires à Blégny, 57-75 en P3B et 57-72 en P3C.
Elles furent basées sur un très bonne défense – notamment un 3-22 dans le dernier quart-temps avec la P3C. Je suis donc très fier de ces deux équipes qui m’apportent beaucoup de satisfaction.
Quels sont vos objectifs ?
Ils sont les mêmes pour les deux équipes : prendre match après match et voir en fin de saison où nous serons dans le classement. Je tiens à préciser que c’est avec un mélange de ces deux équipes que nous avons éliminé la P1 d’Esneux en Coupe.