Dans le duel entre deux candidats aux titre en P3C, la victoire est revenue aux Sprimontois de Benjamin Mignon, 81-77 après prolongation contre Aywaille-Hamoir. Entretien.
Benja, que retiens-tu de cette victoire au bout du suspens ?
Je suis hyper fier de mon équipe ! C’est la première chose que je retiens. De la première à la dernière minutes, nous avons été solidaires. Mes dix joueurs ont tous apporté, et chacun à sa manière.
Qu’est-ce qui a fait la différence en votre faveur dans ce derby très disputé ?
C’est avant tout de n’avoir rien lâché. Nous avons mené les 34 premières minutes avant que les Aqualiens ne passent devant et prennent jusqu’à 7 longueurs d’avance. Cela nous a obligés à resserrer notre défense et nous a permis de retrouver notre rythme offensivement. A cela, il faut ajouter un Garris Montulet ‘on fire’ derrière l’arc ! L’écart fut rapidement rattrapé et nous nous sommes rendus coup pour coup jusqu’au coup de sifflet final.
Comment juges-tu votre début de saison ?
Grâce à cette victoire, je suis satisfait de notre début de saison, nous montons en puissance. Nous avons malheureusement déjà perdu des plumes mais je pense que la série est tellement relevée que nos concurrents en perdront aussi pendant les prochaines semaines. Le champion cette année n’aura probablement pas qu’une seule défaite, comme Fléron la saison dernière.
Crédit photo : DR