Les Haricots assurent leur leadership sur l’élite provinciale en remportant la victoire au bout du suspens à Jupille.
Ce vendredi, les Argilières étaient le théâtre du duel au sommet entre l’Etoile Jupille et Belleflamme, deux formations invaincues et ambitieuses de l’élite provinciale. Une rencontre qui allait tenir toutes ses promesses, faisant vibrer les nombreux spectateurs présents pour l’occasion.
Le premier quart-temps donnait le ton d’un derby passionnant. Xavier Pennenman (22 points) et les Jupillois scoraient à foison mais Proesman (14) et les visiteurs rivalisaient parfaitement, se montrant même encore plus efficaces. Après dix minutes, le marquoir affichait 22-27. Dans le second quart, Niedziolka (13) et ses coéquipiers réussissaient à grignoter leur retard pour rétablir l’égalité à la pause, 44 partout.
Au retour des vestiaires, les deux équipes bien en place se répondaient du tac-au-tac mais Bongiorno (13) et les Jupillois réussissaient à virer en tête à la demi-heure, 61-60. Le suspens était à son comble, l’atmosphère étouffante, mais cela ne coupaient pas les jambes des jeunes Haricots. Mathy (21) et ses partenaires parvenaient à donner le coup de reins nécessaire pour enlever une superbe victoire, 80-84.