Différents calibres pour Harimalia

    

Ce samedi, les deux équipes de troisième provinciale d’Harimalia entreront dans la danse pour le premier tour de la Coupe de la Province. Avec des adversaires de calibre différents pour les deux formations locales: la P2 d’Ensival et la P4 d’Aubel.

     

En ouverture de soirée, Harimalia B affrontera la P2 d’Ensival »Nous prenons ce match comme une rencontre de préparation » nous informe Marc Braconnier. « Notre prépa n’a pas été top avec beaucoup d’absences et nous espérons être au complet pour disputer cette partie. » Face aux Abeilles, c’est un adversaire solide qui se présentera, les Verviétois trustant souvent les premiers rôles en deuxième provinciale. « Ensival est une bonne équipe, nous n’aurons rien à perdre. De plus, nous n’avons pas vraiment d’objectifs dans cette Coupe provinciale, simplement celui d’aller le plus loin possible. »

A vingt-et-une heures, Harimalia A enchainera avec la réception de la P4 d’Aubel (Aubel D). Simple formalité pour les troupes de Nicolas Baudouin? « Un match n’est jamais joué mais, logiquement, cela devrait passer sans trop de problèmes » nous répond le coach des Abeilles, qui sera absent -comme certains de ses joueurs- car sur le pont avec l’Etoile Jupille en Coupe AWBB. « Notre préparation fut difficile mais j’ai gardé la même base du groupe que l’an passé. Il s’agit donc d’une certaine continuité et non d’un apprentissage lors duquel je dois tout ré-expliquer. Je suis dès lors satisfait, malgré tout, de notre prépa. »