Les Dragons de Quentin Pincemail ont concédé une seconde défaite en TDM2A, 66-74 contre Belgrade. Le nouveau coach d’ESL United revient sur cette rencontre et le début de saison de ses troupes pour Liège & Basketball.
Pin, que retiens-tu de ce revers contre Belgrade ?
Dans le premier quart-temps, nous avons affiché un collectif agressif et beaucoup de coeur pour repousser les Namurois. Dans le second quart, ce collectif a disparu, il n’y avait plus l’envie d’aller au rebond, aucun spacing et, défensivement, aucun contrôle du « un contre un » et que des joueurs qui reculent.
Que vous a-t-il manqué pour dicter votre loi aux Namurois ?
Nous devons tous augmenter notre niveau de jeu, moi le premier. Nous devons trouver l’équilibre offensif de cette équipe. Nous sommes un nouveau groupe et avions encore trois blessés ce week-end. Le basket, ce n’est pas de la magie. Il faut travailler dur pour trouver la bonne formule mais je ne doute à aucun moment des gars de l’équipe car nous avons prouvé en Coupe de Belgique que nous pouvions réaliser de belles choses ensemble. Il va falloir désormais aller chercher une victoire en déplacement.
Crédit photo : Orizon Photographie