Lourdement blessé la saison dernière, Thomas Broset porte désormais les couleurs de Modave, en P2. Des Castors qui affronteront l’ogre de P3, Haneffe, ce dimanche, en Coupe de la Province. Pour Liège & Basketball, Thomas revient sur sa rééducation, la préparation vécue par sa nouvelle formation et préface la rencontre face aux Templiers.
Thomas, comment te sens-tu physiquement?
Je sens que cela va mieux. J’ai moins d’appréhension et je peux augmenter l’intensité dans mes exercices. Toutefois, à certains moments, je ressens des douleurs mais plus aux ischios que dans mon genou, ce qui est apparemment positif. Il me reste encore un mois pour me remuscler et travailler pour vraiment réintégrer l’équipe. J’espère vraiment aider et trouver ma place dans le groupe.
Comment juges-tu la préparation de ton équipe de Modave?
Elle se déroule bien. Nous avons eu beaucoup d’entrainements et nous voyons que cette nouvelle équipe progresse. De match en match, nous avançons tactiquement et dans la philosophie que nous tâchons d’instaurer. De plus, l’ambiance est bonne. J’espère que nous parviendrons encore à tout peaufiner d’ici la reprise du championnat.
Ce dimanche, en Coupe, vous vous déplacez à Haneffe pour y affronter la P3 locale que tous les observateurs pointent comme la toute grosse équipe de troisième provinciale. Vous vous méfiez des Templiers?
Je pense qu’il ne faut sous-estimer aucune équipe. Nous savons que cette équipe possède des joueurs d’expérience capables de mettre la balle dedans, mais nous avons aussi nos armes à faire valoir. Il suffit juste de jouer à fond et sérieusement, comme nous devrons le faire pendant la saison, pour livrer un bon match.
Avez-vous des ambitions dans cette Coupe provinciale?
Celles-ci sont les mêmes qu’en championnat, je pense. Nous voulons disputer tous les matchs pour les gagner ou, du moins, faire tout notre possible pour ne rien regretter. Ce sera le mot d’ordre dimanche.