C’est LE choc de ce vendredi soir en Coupe de la Province. Bellaire, solide équipe du top 3 en P2 depuis plusieurs saisons reçoit la P1 de Spa. Quentin Desert préface cette rencontre.
Tirage pas facile en Coupe pour votre P1 puisque vous devez vous déplacer à Bellaire. Crois-tu que le terrain atypique de Bellaire peut vous desservir?
Nous sommes jeunes et rapides et je ne pense pas que le petit terrain de Bellaire nous aide à développer notre basket. Cependant, ce ne sera pas la seule salle du genre sur la saison, il faut pouvoir s’adapter et je suis persuadé que nous saurons le faire.
Face à cette grosse équipe de P2, que devrez-vous faire pour l’emporter?
Si nous voulons gagner, ce sera en défense qu’il faudra que nous soyons prêts. Offensivement, nous avons du talent et tout le monde peut apporter, alors qu’en défense, nous avons encore beaucoup de boulot et nous devrons nous donner à 200%, surtout connaissant les qualités offensives des Blue Rabbits.
Que représente la Coupe pour toi?
Je n’y attache plus trop d’importance car je ne peux disputer que le premier match de cette compétition. En effet, lorsqu’on a joué en championnat D3, on ne peut plus jouer la Coupe de la Province. On perdra donc cinq joueurs au deuxième tour. La Coupe n’est donc clairement pas un objectif, mais nous jouerons à 100% les matchs qui se présenteront.