Clajot et les Métallos remettent l’église au milieu du village

Après un revers surprise à Belleflamme, les Métallos ont remis les pendules à l’heure en corrigeant les Jupillois à l’Athénée Jupille.

Dans la P2A, la bataille pour le titre va faire rage cette saison. Si Comblain fait figure de grandissime favori avec un effectif renforcé par plusieurs cadres de TDM1, Flémalle, Verviers, Visé, Fléron, Tilff ou encore Bellaire, Belleflamme et Croatia comptent bien jouer les trouble-fête et rester dans la course le plus longtemps possible.

Parmi les nombreux outsiders, les Métallos se positionnent comme l’un des plus sérieux et coriaces. Avec l’arrivée d’Alban Angelucci et un effectif rajeuni et complet à tous les postes, les Flémallois peuvent assurément jouer les premiers rôles.

Pourtant, lors de la première journée de championnat, les gars de l’Alliance se sont inclinés 90-76 à Belleflamme. Un revers surprise rapidement oublié pour ce déplacement à LAAJ où Francoeur (14 points) et ses coéquipiers ont remis les pendules à l’heure.

Toujours privés de plusieurs pions, Michel (12 points), Delfosse (11), Cloots (11 également) et leurs coéquipiers mettaient rapidement les choses au clair en se détachant à 10-21 après dix minutes. Lors des 30 minutes suivantes, Grobet (11) et les Brasseurs ne parvenaient pas à arrêter Clajot (18) et les Métallos qui caracolaient en tête pour s’imposer dans les grandes largeurs, 52-89.

Crédit photo : Philippe Collin