Bongiorno et les Etoilés cartonnent à Theux en Coupe de la province

La P4 theutoise n’a pas su rivaliser avec la P1 de l’Etoile Jupille en Coupe provinciale. Les Etoilés s’imposent 51-119 pour rejoindre le prochain tour d’une compétition dont ils avaient disputé la finale la saison dernière.

Malgré quinze longueurs d’avance au moment d’entamer ce premier tour de Coupe provinciale, Rahier (10 points), Militello (6) et les Theutois ne firent la course en tête qu’un bref moment. Fassotte (19 points), Casamento (19 également) et les Jupillois faisaient d’emblée sauter le verrou de la défense locale pour refaire rapidement leur retard et déjà prendre les commandes de la partie, 23-36 après dix minutes.

La suite allait être du même tonneau, ou presque, les protégés de Gino fortuna ne parvenant pas à endiguer les assauts de Bongiorno (28), Niedziolka (14), Xavier Pennenman (10) et des Etoilés qui faisaient la course en tête, augmentant sans cesse et considérablement leur avance. La rencontre se terminait par un carton de l’Etoile, 51-119, qui passe sans encombre au tour suivant.