Princen et les Comblinois seront ambitieux en P2A

En amical contre Visé, les Comblinois ont déjà confirmé qu’ils seront de sérieux candidats pour le titre en P2A cette saison.

S’il fallait désigner un favori pour le titre en P2A, nul doute que la plupart des observateurs pointeraient Comblain. Il faut dire que le Mailleux aligne une équipe impressionnante avec Maxime Princen – l’un des meilleurs marqueurs comblinois la saison dernière en… TDM1 – en fer de lance et un coaching staff sans doute jamais vu en P2 avec Ludo Humblet secondé de David Offermann. De quoi augurer une saison réussie pour des Comblinois évoluant désormais à Hamoir.

En amical, le Mailleux recevait la P2 visétoise de Sébastien Lejeune, bonne surprise de la saison dernière en P2B. Si la réussite ne fut pas toujours au rendez-vous, les locaux ont déjà montré par séquences le rideau de fer qu’ils seront capables de déployer d’ici quelques semaines.

Giebens (15 points), Rondoz (2) et Carbonari (7) donnaient le ton dans le premier quart-temps pour permettre aux Comblinois de déjà prendre l’avantage, 15-6 après dix minutes. Arguelles (8), Dupagne (6) et les Visétois résistaient mieux au cours des 20 minutes suivantes et à la demi-heure, le marquoir affichait 41-28. Princen (18) et les locaux terminaient alors en force pour s’imposer 65-34.

Crédit photo : PP Photography