Defraine, Biao, Duchêne et les Sang et Marine autoritaires à Wavre

Impressionnante victoire des Sang et Marine à Wavre en Coupe AWBB, 73-117.

Toujours en effectif réduit mais avec l’excellent Marc Hawley au coaching, les Liégeois sont revenus de Wavre avec une victoire impressionnante dans les chiffres. Les dix longueurs d’avance des locaux ne tenaient pas longtemps face à la fougue offensive des (très) jeunes Sang et Marine.

Les anciens de LAAJ Defraine (22 points) et Biao (22 également) donnaient le ton dès le début de la partie et les visiteurs, déchainés, enchainaient les grosses séquences pour déjà reprendre l’avantage après dix minutes, 23-33. Après un tel départ, une logique baisse de régime de la part des Liégeois et un sursaut d’orgueil des locaux voyaient ces derniers rivaliser avec leurs invités et même réduire minimement l’écart. A la pause, le marquoir affichait 45-52.

Au retour des vestiaires, Duchêne (20), Lacrosse (17), Malu (17 également) et leurs coéquipiers reprenaient leur marche en avant. Avec de grosses défenses, les Liégeois s’offraient des paniers faciles pour rapidement tuer tout suspens, 59-79 à la demi-heure. Le dernier quart était totalement à sens unique, les locaux se montrant incapables d’arrêter Madelin (15) et les Sang et Marine qui s’imposaient dans les grandes largeurs, 73-117. Un second succès en Coupe AWBB qui confirme qu’il faudra compter sur les troupes de Marc Hawley cette saison.