« Trouver le juste équilibre entre l’expérience et la jeunesse qui nous caractérisent »

Tania Leemans évoque le début de préparation des Jupilloises et cette nouvelle saison passionnante qui se profile à l’horizon.

Tania, comment se déroule le début de préparation à Jupille ?

La reprise des entrainements fut très positive. Les nouvelles joueuses s’intègrent assez bien dans le groupe. Au niveau personnel, je n’ai jamais vraiment quitté les parquets puisque je me suis entrainée pendant les vacances en alternant exercices physiques et shooting, comme plusieurs joueuses d’ailleurs.

Comment analyses-tu votre prestation à Herve-Battice ?

Nous avons montré deux visages à Herve. Notre première mi-temps fut plutôt décevante avec un manque d’intensité et de réussite. Par contre, notre deuxième mi-temps fut bien meilleure au niveau de l’intensité et le reste a suivi : plusieurs contre-attaques et un meilleur collectif. Pour un match de reprise, ce n’était pas parfait mais nous pouvons être satisfaites de notre deuxième mi-temps.

Quelles sont tes envies pour cette nouvelle saison en R1 ?

Il est difficile de se positionner dans le classement car la série est plus relevée que la saison dernière. Il sera important de gagner les matchs abordables et d’essayer de créer des surprises contre des équipes du top, comme nous avons pu le faire par le passé. A nous de trouver le juste équilibre entre l’expérience et la jeunesse qui nous caractérisent. Mais surtout, il est primordial de prendre du plaisir sur le terrain comme en-dehors. Personnellement, m’amuser est l’objectif numéro 1. J’espère aider l’équipe à gagner des matchs en apportant mon expérience et ma hargne sur le terrain.

Crédit photo : Aleksandra Milanovic Photographe