« Nous devions montrer la philosophie de cette année »

Pierrick Van Den Brule revient sur la large victoire des Sprimontois contre Belgrade et sur l’apport des nouveaux renforts.

Pierrick, vous avez débuté votre saison par une très large victoire contre Belgrade en Coupe de Belgique, 87-43. Que retiens-tu de ce match et comment expliques-tu un tel écart ?

Cela fait toujours plaisir de commencer une saison comme cela ! C’est le genre de match où tout fonctionne. Même les shoots plus compliqués rentraient, nous avons donc pu dérouler. Je crois que c’était un match important pour le groupe et les supporters. Nous devions montrer la philosophie de cette année, c’est chose faite ! Nous avons mis énormément d’intensité, ce qui a empêché les Namurois de développer leur jeu. Il y a beaucoup de positif à retenir de cette prestation, nous voyons vers où nous allons. Nous allons devoir maintenant enchainer trois matchs face à des D2 – Kontich, Ypres et Comblain – et avons déjà hâte de voir ce que vaut ce groupe dans l’adversité.

Les nouveaux renforts semblent avoir rapidement trouvé leur place au sein de votre effectif.

Oui, ils se sont parfaitement adapatés. Néo Collin a sorti une grosse prestation, il forme une incroyable paire avec Thomas Castagne. Pierre Geubel est hyper efficace, il a eu un excellent pourcentage avec quelques shoots bien compliqués. Je suis très content de retrouver Nicaise qui est venu avec ses aimants pour les rebonds et sa défense. Enfin, Maxence Dekeyser a aussi fait un match complet, il a fluidifié et facilité notre jeu. Il lit vraiment incroyablement bien le jeu.

La Coupe est-elle un objectif pour vous ?

Non, elle n’est pas du tout un objectif, nous savons que nous ne la gagnerons pas. Nous prenons ces matchs de Coupe comme des matchs de préparation pour réviser nos gammes mais c’est le championnat et les Playoffs le plus important. Néanmoins, nous venons de prendre une belle option pour passer un tour avec la possibilité d’être meilleur troisième avec ce bel average si nous continuons comme cela.

Crédit photo : Charnikon prod