« Un groupe très soudé »

   

Chris Francot revient sur la large victoire de Pepinster à Belgrade et sur son intégration à sa nouvelle équipe. Interview.

        

Chris, large victoire pour vous à Belgrade, 93 à 61. Qu’est ce qui a bien fonctionné pour vous dans ce match?

Nous avons démarré la rencontre en press tout terrain et nous avons gardé ce dispositif une grosse partie du match. Comme depuis le début de la préparation, nous mettons beaucoup l’accent sur l’intensité défensive et la reconversion offensive. Nous avons eu de nombreuses contre-attaques. En plus de ce facteur, notre jeu placé s’améliore de match en match. Nous nous entrainons avec  une grosse intensité et cela se ressent lors de nos matchs, même s’il reste encore plusieurs choses à travailler. Ceci dit, notre collectif se met bien en place, du coup, j’y trouve mon compte.

Justement, comment se passe ton acclimation à cette équipe?

Je prends chaque minute de temps de jeu comme un challenge, cela paie pour le moment. Cela faisait longtemps que je ne m’étais pas amusé comme ça à l’entrainement, en match, mais aussi en dehors du terrain. L’entente est incroyable, nous sommes vraiment soudés ce qui induit que mon acclimation s’est faite très naturellement.