Kevin Durant a épaté tous les observateurs pour son retour sur les parquets contre la Serbie.
Sur la touche durant toute la préparation des Américains, Kevin Durant a pourtant immédiatement retrouvé ses sensations pour le premier match du tournoi face à la Serbie de Nikola Jokic (20 points, 8 rebonds, 5 passes et 4 interceptions).
Le double champion montait sur le parquet après huit minutes de jeu et scorait sur sa première possession, livrant une première période absolument parfaite avec 21 points à 7 sur 7 aux tirs ! Un récital absolument déterminant pour Team USA qui profitait de son longiligne forward pour prendre l’avantage avant la pause.
Kevin Durant bouclait finalement cette rencontre remporté 110-84 par les Américains avec 23 points et un seul tir loupé ! « Quand il revient d’une longue absence, vous ne le remarquez même pas. Je veux dire, il est tellement doué, on aurait dit qu’il était dans la forme d’un joueur en cours de saison alors qu’il n’a pas joué un vrai match depuis des mois. C’est incroyable« , s’extasiait Steve Kerr, aux premières loges pour admirer la performance de son ancien joueur et qui a choisi, du coup, de laisser Jayson Tatum sur le banc.
« KD a été phénoménal. C’est presque comme s’il n’avait pas raté le moindre instant, le moindre entraînement, le moindre match ou quoi que ce soit« , approuvait LeBron James, impérial face aux Serbes avec 21 points, 7 rebonds et 9 assists. « C’est juste un talent surnaturel. Je pense qu’il est encore plus dur quand il s’entraîne, et quand le match commence, c’est juste de la routine pour lui.«
Crédit photo : FIBA