« Jean-Marc est les Giants et les Giants sont Jean-Marc. Il est devenu une partie de notre ADN »

Petite surprise en BNXT League : Jean-Marc Mwema ne prolonge pas chez les Giants d’Anvers.

« Windrose Giants Anvers et Jean-Marc Mwema ne sont pas parvenus à un accord », annonce le club anversois. « Le capitaine des Giants est à la recherche d’un nouveau défi. »

Une petite surprise tant beaucoup d’observateur pensaient que l’ailier, figure emblématique des Belgian Lions, terminerait sa carrière à Anvers après avoir tout gagné avec Ostende. « Jean-Marc Mwema a été actif au club d’Anvers pendant deux périodes. De l’équipe de travail et d’entraînement des jeunes Giants d’Anvers, Mwema a été actif chez les géants d’Anvers de 2008 à 2016 et de 2021 à 2024. Jean-Marc a joué au moins 414 matchs sous le maillot des Giants et est donc le recordman absolu », rappellent les Anversois.

« Jean-Marc est les Giants et les Giants sont Jean-Marc. Il est devenu une partie de notre ADN et est toujours le favori absolu du public après toutes ces années », affirme le Président d’Anvers Björn Verhoeven. « Même si tu sais dans le sport qu’il viendra un moment où les parcours professionnels se séparent, c’est un au revoir qui fait mal. » Par ailleurs, le club anversois souhaite retirer le numéro 29 de Jean-Marc Mwema.

Crédit photo : Giants Antwerpen