Le Meilleur défenseur de l’année s’est à nouveau fait rouler dans la farine par Nikola Jokic qui a conduit la Serbie à une victoire contre la France en match de préparation pour les Jeux Olympiques de Paris.
Si Rudy Gobert a glané son quatrième trophée de Meilleur défenseur de l’année pour récompenser la belle saison des Timberwolves, il éprouve pourtant toujours autant de mal pour contenir les pivots les plus dominants de la planète. Face à la Serbie, l’intérieur français a de nouveau éprouvé de sérieuses difficultés pour défendre sur Nikola Jokic. Le triple MVP a compilé 20 points et 12 rebonds contre Gobert (3 points et 3 rebonds) et poussé le Frenchie a commettre des fautes.
Malgré des prestations satisfaisantes de Wembanyama (14 points et 10 rebonds) et Yabusele (12 points), les Français ont souffert face à la dureté physique et à l’intensité insufflée Bogdanovic (15 points) et ses coéquipiers, s’inclinant 67-79. Un second revers après celui concédé contre l’Allemagne qui ne rassure pas les supporters tricolores à l’approche des Jeux Olympiques.
Crédit photo : FIBA