Les Français n’ont fait qu’une bouchée d’une équipe turque passablement déforcée pour lancer idéalement leur préparation en vue des Jeux Olympiques de Paris.
C’est avec de sérieuses ambitions que les Français veulent aborder les prochains Jeux Olympiques qu’ils auront la chance de disputer à domicile. Pour lancer leur préparation et avant une double confrontation face à l’Allemagne, les protégés de Vincent Collet affrontaient une équipe turque passablement déforcée. Et si la délégation turque ne pouvait pas compter sur ses NBAers, c’était tout le contraire pour la France qui pouvait s’appuyer sur un grand Wembanyama (24 points à 80% aux tirs, 6 rebonds, 4 assists et 3 contres en 20 minutes) et sur Gobert (10 points et 5 rebonds), Coulibaly (6 points et 2 rebonds), Batum (2 rebonds et 3 assists), Fournier (2 rebonds) et Maledon (8 points, 4 rebonds et 4 passes).
D’emblée, les Frenchies prenaient les commandes de la partie en plaçant un 11-1. Encouragés par plus de 5000 spectateurs, les locaux menaient déjà très largement à la pause, 50-28. A la reprise, Yabusele (14 points, 3 rebonds et 2 passes) et ses coéquipiers continuaient sur leur lancée pour faire 67-37 à la demi-heure. Les Français débutaient le dernier quart par un impressionnant 16-0 pour s’imposer dans les très grandes largeurs, 96-46.