Avec ses coéquipiers, Matheo Marnette a permis à Atlas d’obtenir son meilleur classement à un Championnat du Monde Interscolaire.
Matheo, que retiens-tu de cette dernière victoire, 69-73 contre le Brésil ?
Ce fut vraiment un match serré, la pièce pouvait tomber d’un côté comme de l’autre. Nous n’avons rien lâché, notre envie et notre combativité tout au long de la rencontre ont fait que nous avons pris les choses en main. Même si ce ne fut clairement pas mon match, toute l’équipe a sur réagir et contribuer à remporter la victoire pour atteindre cette septième place au classement final.
Comment analyes-tu votre tournoi ?
Nous avons livré un très bon tournoi. Même si nous avons été avantagé lors du tirage, il fallait quand même réussir à gagner les matchs du premier tour, ce que nous avons fait. La défaite contre la Serbie nous reste en travers de la gorge. Toutefois, personne ne nous attendait à ce niveau et cela nous rend fiers de nous.
Plus globalement, que retiens-tu de ce Championnat du Monde Interscolaire en Chine ?
Ce fut une aventure humaine incroyable que nous ne vivrons sûrement qu’une fois dans une vie. Nous avons profité de A à Z de ces deux semaines en Chine. J’ai été marqué par l’entente de presque tous les pays entre eux ainsi que par les différentes cultures que nous avons eu le loisir de côtoyer.
Qu’as-tu le plus apprécié au cours de ces deux dernières semaines ?
Ce n’est certainement pas la nourriture… Ce sont les matchs, aussi bien ceux que nous avons joués que ceux que nous avons regardés. Ce fut vraiment une superbe expérience.