Les protégés de Jérôme Jacquemin ont conclu ce Championnat du Monde Interscolaire en beauté en venant à bout du Brésil pour s’emparer de la septième place au décompte final. La fin parfaite d’une belle aventure humaine et sportive.
Pour ce dernier match du Championnat du Monde Interscolaire, les jeunes du Sport-Etudes-Basket de Liège Atlas étaient opposés à l’athlétique équipe brésilienne. Avec Medart (26 points à 71% aux tirs) et Martin Randaxhe (23 points à 7 sur 10 derrière l’arc) en fers de lance offensifs, Zinzen (11 points et 3 rebonds) toujours précieux, Lequeu (7 points, 5 assists et 4 rebonds) au four et au moulin, une défense efficace et une belle solidarité, les Liégeois l’ont emporté 69-73. « Nous avons bien shooté et, à quelques détails près, bien défendu en première mi-temps. En deuxième période, les Brésiliens ont durci le ton physiquement. Le jeu est devenu un peu plus rugueux et il a fallu batailler ferme pour rester devant », analyse Jérôme Jacquemin. « Au final, cette victoire nous permet de finir le tournoi en beauté – c’était l’objectif annoncé – et de décrocher une très belle septième place, notre meilleur classement jamais réalisé aux championnats du monde. »
Sur le terrain comme en dehors, joueurs et staff ont vécu une magnifique expérience en Chine. « Dom, Philippe et moi tenons encore une fois à remercier toutes celles et ceux qui ont rendu cette aventure possible. Merci donc au Ministre Président de la Fédération Wallonie Bruxelles, à la direction de notre école, à la Ville de Liège, à nos collègues professeurs de cours généraux qui ont permis d’aménager les horaires d’examens et bien sûr aux parents qui nous ont fait confiance. J »espère n’oublier personne », sourit le coach d’Atlas. « Nous sommes d’ores et déjà invités à un tournoi se déroulant à Taiwan l’année prochaine ! LIÈGE ATLAS ! »