La tension monte avant le second tour de la draft prévu ce jeudi soir. Le meneur liégeois a de grandes chances d’être sélectionné par une franchise NBA et d’inscrire son nom en lettres d’or dans le livre de basket belge.
Après trois années passées en Californie à défendre les couleurs de l’université de Santa Barbara, Ajay Mitchell a logiquement inscrit son nom à la draft NBA. Si le meneur liégeois n’a pas pu guider ses troupes vers la March Madness pour sa dernière année en NCAA, il compilait tout de même 20 points, 4 rebonds, 4 passes décisives et 1 interception avec les Gauchos cette saison. Des statistiques ronflantes qui ont éveillé la curiosité des scouts NBA.
Le premier tour de la draft a eu lieu mercredi soir et a vu deux Français être choisis aux deux premières places. Le second tour aura lieu ce jeudi soir et la pépite belge est attendue entre la 35e et la 50e place selon de nombreux médias US. Les chances sont donc bien réelles de voir le fiston de Barry Mitchell rejoindre Toumani Camara sur les parquets de la grande ligue dès la saison prochaine.
Crédit photo : USB