Les jeunes du Sport-Etudes-Basket de Liège Atlas ont parfaitement réussi leur entrée en matière au Championnat du Monde interscolaire.
Pour la troisième fois, c’est vers la Chine que se sont envolés les jeune athlètes du Sport-Etudes-Basket de Liège Atlas pour représenter la Belgique au Championnat du Monde interscolaire. L’équipe est composée de Glodi Bredo, Lucas Lentulus, Léo Lequeux, Matheo Marnette, Maurice Médart, William Theissen et Armand Zinzen de LAAJ, Anton Bernaerts de Belleflamme, Maxime Jacquemar de Cointe, Martin Randaxhe de Sprimont, Thibault Swenen de Liège Basket et Louis Chardome de Saint-Hubert. Une team qui a fière allure et qui est coachée par Jérôme Jacquemin, assisté de Dominique Piette.
Pour leur entrée en matière, les Liégeois affrontaient la République Tchèque. Une rencontre rapidement dénuée de suspens (46-21 à la pause) tant les jeunes de Liège Atlas surclassaient leurs adversaires pour remporter une probante victoire, 80-29. Les Belges enchainaient ensuite contre l’Arabie Saoudite, prenant les devants avant de contrôler les échanges pour signer une seconde victoire de rang, 81-41.
Mercredi, nos compatriotes devront encore hausser leur niveau de jeu face à la France, favorite du groupe, avant de clore la phase des poules jeudi contre le Chili. L’objectif poursuivi par les membres d’Atlas est de terminer à l’une des deux premières places de leur groupe afin de se mettre en position de briguer un podium.
Crédit photo : DR