Avant de relever un nouveau défi à Sprimont, Romain Nicaise revient sur sa dernière saison avec Ninane.
Romain, que retiens-tu de cette dernière saison avec Ninane en TDM2 ?
Je retiens le maintien. Même si c’est par la plus petite porte, le résultat est là. Je retiens aussi et surtout le groupe qui, malgré le changement de coach et les défaites, est resté positif, avec une bonne ambiance, et s’est battu jusqu’au bout.
Comment analyses-tu votre bilan sportif ?
Je suis évidemment déçu. Je pense que nous pouvions faire mieux au regard de notre effectif, bien que les gens pensent le contraire.
Quels furent les moments marquants de ces derniers mois ?
Je retiens ce que Nicolas André a fait pour notre équipe. Même si cela a fait mal sur le moment, il a relancé notre saison en démissionnant. Cela m’a aussi permis d’apprendre à connaître et à apprécier coach Reyserhove. Pas uniquement parce que nous partageons le goût de la fête après les matchs mais aussi parce que c’est un gros compétiteur qui croit en ses convictions et en ses joueurs. Et j’aime aussi qu’il sache se remettre en question une fois le match terminé pour toujours tenter de progresser.
Quel restera ton meilleur souvenir avant de relever un nouveau défi à Sprimont ?
Des souvenirs, j’en ai plein. Sportivement, le meilleure restera notre match contre la D1 de Charleroi. En dehors du terrain, je garde en mémoire le restaurant à Ostende à la fin de notre team building.
Crédit photo : David Kerger