Les Ostendais se sont imposés 66-79 à Leiden pour devenir champions de BNXT League.
Dominateurs au rebond (34 à 21) et à nouveau bien en place défensivement, Ahmad (24 points), Jefferson (17 points et 6 rebonds) et les Ostendais démarraient en trombe pour placer un 18-27 prépondérant. Dans le second quart-temps, Gillet (11 points et 8 rebonds), Salumu (14 points et 4 rebonds) et leurs coéquipiers poursuivaient sur leur lancée pour faire le break à la pause, 33-47.
Les Bataves reprenaient du poil de la bête à la sortie des vestiaires, réduisant quelque peu l’écart à la demi-heure, 51-62. Dans le dernier quart, les Côtiers résistaient parfaitement aux envies de retour des visiteurs et augmentant même leur viatique pour finir par s’imposer 66-79.
Les Ostendais empochaient ainsi la deuxième manche pour remporter cette finale des Playoffs de BNXT League et prendre leur revanche suite à leur défaite face au même adversaire à ce stade de la compétition la saison dernière. Jefferson est élu MVP de cette finale tandis que Sam Van Rossom a reçu une standing ovation à sa sortie pour le dernier match de sa formidable carrière.
Crédit photo : BCO