François Genet analyse la dernière saison des Ensivalois en R2.
François, que retiens-tu de cette dernière saison d’Ensival en deuxième régionale ?
Nous sortons d’une saison très compliquée. Le groupe fut énormément touché par les blessures, ce n’était donc pas évident de trouver un bon rythme et de bosser correctement aux entrainements. Mais l’ambiance au sein du groupe et autour du bar est restée top.
Comment analyses-tu votre bilan sportif avec un maintien pratiquement acquis sur le terrain avant une descente décidée par le club faute de pouvoir reconstruire une équipe compétitive ?
Le bilan n’est pas vraiment possible à analyse vu que l’intention du club était, au vu des circonstances, de descendre en P1. Mais avant cette décision, nous aurions pu attendre mieux au niveau sportif. Malheureusement, les blessures et absences aux entrainement n’ont pas facilité la tâche.
Quels furent les moments forts de cette saison ?
Le match à retenir, c’est le derby à domicile contre Spa. Il y avait une super ambiance avec beaucoup de jeunes du club présents et une victoire obtenue dans les dernières minutes. Mais les moments forts de cette saison eurent surtout lieu au bar en jouant à « 3-4 ». Nous y avons laissé des plumes à plusieurs reprises.
Quel est ton meilleur souvenir ?
Il y a vraiment un week-end à retenir de cette saison, c’est celui du team building organisé en début de saison en commun avec la P3 et la P2. Il y a eu plusieurs moments inoubliables !