Thibaut Remacle revient sur cette dernière saison des Capellois en P1.
Thib, que retiens-tu de la saison écoulée ?
Notre saison ne fut pas mauvaise mais il y a quand même un léger goût de trop peu. Nous avons laissé filer quelques matchs au premier tour que nous aurions dû remporter. Ensuite, notre deuxième tour fut nettement meilleur. Malheureusement, nous avons écopé d’un forfait qui nous a pénalisé au classement et nous n’avons pas su aller chercher le Top 5.
Quels furent les moments forts de ces dix derniers mois ?
Notre bonne entente globale qui nous a permis d’aller chercher des victoires à six ou sept. Nous jouions les uns pour les autres, tout le monde sur le terrain représentait un danger pour l’adversaire et nous avons réussi à décrocher de grandes victoires.
Quel est ton meilleur souvenir ?
La victoire à Saint-Louis alors que nous étions menés de 27 points à la mi-temps et que nous n’étions que sept. La victoire à domicile contre l’Etoile avec aussi un effectif réduit. Sans oublier, évidemment, tous les matchs joués avec les jeunes retraités Benja Vieillevoye et Jérôme Thelen. Cela a été un bon moment, tout au long de ma carrière – quelques années à mes débuts à Kapel et ensuite quelques saisons ici pour boucler leur carrière -, d’avoir pu côtoyer des gars comme ça, aussi bien sportivement qu’humainement. Idem pour Roland Delhaes même si malheureusement, ces deux dernières saisons, il était moins présent. Nul doute que nous nous reverrons en dehors du terrain.