Johan Riga a bouclé sa dernière saison en contribuant à amener les Buffalos sur le podium de l’élite provinciale pour leurs premiers pas dans la division. L’emblématique intérieur liégeois va désormais goûter à une retraite sportive amplement méritée.
Cette saison, les Buffalos n’ont concédé que six revers pour s’assurer une place sur le podium de l’élite provinciale. Une saison réussie pour la première du club à cet échelon à laquelle Johan Riga n’est pas étranger. « Johan est un joueur précieux sur et en dehors des terrains. Son apport, sportif mais surtout humain, est bien au-delà de ce qu’on peut imaginer. Personnellement, dans mon rôle de coach, j’ai beaucoup appris à son contact », assure le coach de Grâce-Hollogne, Gaël Verzele.
Après avoir fait les beaux jours d’Ans, de l’Athénée Jupille et Aubel, notamment, Johan Riga a bouclé sa carrière de bien belle manière avec ses camarades de Grâce-Hollogne. « La fin de carrière sportive de notre « Capi » Johan Riga reste un moment particulier », assure Gaël Verzele. « Il va laisser un vide qu’il va falloir gérer. J’espère que dès qu’il en aura l’occasion, il nous rejoindra sur le banc pour faire profiter le groupe de ses bons conseils et de sa sagesse. »
Le principal intéressé à savouré cette dernière danse. « Cette saison restera ultra positive. Merci à mes coequipiers pour cette belle dernière année », conclut Johan Riga.