En train de réaliser une excellente préparation, Aubel n’a pourtant pu éviter le faux-pas à Faulx-les-tombes et s’incline 81 à 76.
« Nous devions gagner hier mais nous avons sans doute perdu trop de ballons et pas assez insisté à l’intérieur » regrette Xavier Hubert. Les affaires avaient mal démarré pour les visiteurs qui encaissèrent deux triples du même joueur adverse -qui dépassera allègrement les trente points, comme Lambot côté aubelois- pour lancer les hostilités. « Mais nous sommes revenus à égalité au quart-temps et avons compté dix unités d’avance à la pause et quinze à la trentième grâce à un bon jeu collectif, notamment via les assists des meneurs -cinq chacun. Fontaine était bien en réussite et Lambot précis à distance » nous explique Xavier. « Ensuite, la frustration nous sort un peu du match et nous sombrons dans le dernier quart-temps. »
Un véritable faux-pas car, paradoxalement, Aubel réalise une excellente préparation. « Nous allons analyser nos erreurs et les travailler ce mardi à l’entrainement, où nous avons la chance d’être douze. Nous avons déjà ajusté une règle défensive et deux placements offensifs grâce à la prépa vidéo du coach, qui est très pro, et nous étions encore filmés ce weekend » continue Xavier. « Nous réalisons d’ailleurs une bonne pré-saisons et nous sommes en avance par rapport à la saison dernière. Nous bossons fort, en dépassant souvent les deux heures d’entrainement programmées, et il faudra du temps pour que cela paie. Mais contre Sainte Walburge, par exemple, ce fut jeu égal durant trente minutes avant que nous les dominions grâce à notre fraicheur. Nous faisons d’ailleurs du crossfit après chaque séance. Et nous avons tous gagné une minute sur notre chrono de mai. »
Avant d’effectuer un stage et un team building chez leur entraineur dimanche prochain, les Herbagers se rendront ce jeudi à Tilff pour y affronter l’équipe de Quentin Pincemail, grand ami d’Arnaud Lardinois. « Une vraie bonne équipe de R2 » souligne Xavier Hubert. « Cela sera intéressant. »