« Après un mois de prépa’, j’ai su que nous allions faire mal durant la saison »

Gauthier Liégeois et les Aubelois ont bouclé leur première saison en R1 auréolés d’une magnifique troisième place.

Comme ses coéquipiers, Gauthier Liégeois découvrait la première régionale lors de cette saison 2023-2024 lors de laquelle les Aubelois furent, avec Sprimont, la très belle surprise de la compétition. « C’est la première fois que je jouais en régionale », rappelle l’ancien Dragon. « J’ai adoré avoir pas mal de derbies durant la saison avec des Playoffs à la clé, chose inespérée en début de saison. »

Troisièmes du classement général à l’issue de la phase classique, les Herbagers sont tombés les armes à la main contre les Carriers en demi-finale des Playoffs. « Le bilan est plus que positif. Nous débutions la saison avec quatre nouveaux joueurs et c’est souvent compliqué de créer un groupe avec de tels changements. Pourtant, après un mois de préparation, j’ai su que nous allions faire mal durant la saison », assure Gauthier.

Ces derniers mois furent parsemés de beaux moments pour les Aubelois. « Notre première victoire en R1 à Castor Braine, formation contre qui nous avions perdu l’année précédente en Playoffs R2, avait une saveur toute particulière, celle à Kain – prétendant au titre – à sept aussi. Et, évidemment, les Playoffs contre Sprimont qui clôturaient notre saison en beauté », énumère l’ailier. « Mais le meilleur souvenir reste le barbecue de fin d’année chez mon frère avec toute l’équipe. »