Thomas Waonry fait le bilan de la saison de Ninane en R2.
« Le bilan de cette saison est mitigé pour moi », commence Thomas Waonry. « Ce fut une première année d’expérience coaching à ce niveau. Ce fut riche en enseignements pour moi d’un point de vue personnel et par rapport au basket que je souhaite proposer. »
Les Ninanais ont bouclé l’exercice avec douze victoires et quatorze revers. « Le bilan sportif est négatif », assure-t-il. « Nous avons fini à la neuvième place avec pas mal de défaites en fin de championnat qui auraient dû être évitées. L’équipe espère mieux, il faudra donc mettre les choses en place pour que cela ne se reproduise plus. »
Les Calidifontains ont vécu des moments marquant tout au long des derniers mois parmi lesquels la victoire obtenue à sept à Schaerbeek. « L’équipe avait produit une prestation complète », se rappelle Thomas. « La victoire au match retour contre Maffle fut aussi très positive, nous avions remporté une vraie bataille physique. » Et d’ajouter. « Il y a aussi la victoire du match contre Alleur – sur le terrain – et puis la défaite par forfait qui est à la fois mon meilleur et pire souvenir (rires). »