La quatrième manche de la demi-finale des Playoffs entre Liège et Ostende a duré dix minutes de trop pour les Sang et Marine qui ont craqué dans la dernière ligne droite
Dans une configuration toujours particulière (une seule minute de jeu pour Rodriguez de retour après deux matchs d’absence), les Liégeois ont poussé les Ostendais dans leurs derniers retranchements pendant trente minutes. Dans le sillage d’excellents Troisfontaines (21 points, 2 rebonds et 2 passes) – sans contestation possible le meilleure transfert de RSW Liège Basket – et Anosike (18 points, 7 rebonds et 6 passes décisives), les Sang et Marine démarraient au quart de tour pour prendre l’avantage, 20-14 après dix minutes. Ahmad (35 points dont 8 sur 13 derrière l’arc et 6 rebonds), éblouissant, sonnait la révolte dans le second quart et les Côtiers viraient en tête à la pause, 34-36.
Au retour des vestiaires, Bogaerts (9 points et 4 rebonds), Tumba (2 points et 8 rebonds), Bojovic (5 points) et leurs coéquipiers serraient les dents et refusaient de céder un pouce de terrain à Gillet (3 points et 6 rebonds), Van Rossom (11 points), Jefferson (23 points) et les visiteurs.. A la demi-heure, l’écart était identique : 54-56. Malheureusement, dans la dernière ligne droite, les Liégeois (40% aux tirs sur l’ensemble du match) ne parvenaient plus à alimenter le marquoir et les Ostendais en profitaient pour prendre le large. Au final, les protégés de Dario Gjergja s’imposaient par un écart quelque peu forcé vu la physionomie de la rencontre, 63-83.
Face aux favoris de la compétition et après une saison qui aura permis de redonner de l’enthousiasme auprès de tous les supporters liégeois, les Principautaires sont éliminés avec les honneurs 3 à 1. Nul doute que l’avenir s’annonce plus que radieux pour une équipe et un club qui retrouvent petit à petit leurs lettres de noblesse.
Crédit photo : Philippe Collin