Olivier Troisfontaines et les Liégeois ont réussi l’exploit d’aller gagner à Ostende pour éviter l’élimination. Les Sang et Marine comptent sur leurs bouillants supporters pour les porter vers la victoire mercredi au Country Hall afin d’égaliser dans cette demi-finale des Playoffs.
Olivier, vous étiez dos au mur pour cette troisième manche à Ostende. Privés de votre meneur Angel Rodriguez, comment avez-vous abordé cette rencontre ?
Au début de cette rencontre, nous nous sommes clairement dit que nous n’avions rien à perdre et que nous devions tout donner.
Qu’est-ce qui vous a permis de forger cet exploit ?
Nous avons bien commencé ce match et cela nous a donné de la confiance par rapport à la fin de la deuxième rencontre. Nous y avons cru et je pense que d’aller gagner à Ostende et en Playoffs, c’est l’une des plus belles victoires que j’ai eue avec Liège.
Quel est l’état d’esprit du groupe après cette superbe victoire 89-95 qui vous permet de revenir à 1-2 dans cette demi-finale de Playoffs et de ramener la série pour une quatrième manche mercredi au Country Hall ?
L’état d’esprit est toujours le même : tant que nous sommes vivants, nous nous battrons jusqu’à la fin. Et nous comptons vraiment sur notre public pour faire la différence pour ce match 4 à domicile. Déjà, lors du deuxième match, nous avions failli battre les Ostendais grâce à nos supporters. Je suis convaincu qu’ils peuvent à nouveau jouer un rôle important. Nous demandons d’ailleurs à tous les spectateurs de venir habillés en blanc.
Crédit photo : Léa Collin