Les Theutois terminent cette saison historique avec un troisième trophée.
Pour ce match des champions, Harimalia et Theux n’alignaient absolument pas les effectifs qui les avaient vus dominer la concurrence tout au long de la saison. Seules cinq Abeilles, coachées par Pascal Goffin, avaient fait le déplacement à Aubel contre huit Theutois (mais plusieurs de ses joueurs évoluaient cette année en P4). Forcément, le résultat final en devenaient malheureusement anecdotique.
Dans le sillage de Caro (19 points) et Bomboire (17), les Theutois prenaient rapidement l’ascendant pour mener 16-24 après dix minutes. Collin (19), Toussaint (18) et leurs coéquipier continuaient sur leur lancée pour faire le break à la pause, 34-50.
Malgré les efforts d’Ethan Vanoost (22 points), de Quentin Vanoost (21) et du jeune Thomas Bouillon (18), les Abeilles ne parvenaient pas à reprendre le contrôle des échanges à la reprise et l’écart continuait d’augmenter 53-78. Au terme d’un dernier quart davantage équilibré, Barbay (15) plantait une dernière bombe pour entériner la victoire de Theux, 76-103.
Les Theutois raflent ainsi un troisième trophée, confirmant la saison historique réalisée par un groupe soudé et compétitif. Les deux équipes se retrouveront dans quelques mois en première provinciale.