Olivier Troisfontaines et les Liégeois ont bouclé la saison régulière sur une belle série de victoires et ont fait le plein de confiance avant d’entamer les Playoffs ce mercredi à Charleroi.
Dans le sillage d’Anosike (23 points) et Rodriguez (17 points et 8 assists), les Liégeois se sont imposés 86-70 contre BAL pour le dernier match de la saison régulière. « C’est la fin de saison idéale avec une belle série de victoires acquises en jouant bien défensivement et en montant en puissance », sourit Olivier Troisfontaines, auteur de 13 points pour sa dernière sortie en Elite Gold.
Les Sang et Marine sont désormais en ordre de marche pour aborder la post-season et un premier tour contre le Spirou Charleroi. « Nous avons fait le plein de confiance pour entamer ces Playoffs contre Charleroi qui est une belle équipe, bien coachée, bien organisée et dont les joueurs évoluent ensemble depuis plusieurs années », poursuit « Oli3F ». « Ce ne sera pas facile mais avec les armes que nous possédons, comme je l’ai toujours dit, nous pouvons battre tout le monde. »
Le premier match de cette série se disputera au Dôme ce mercredi avant une seconde manche vendredi au Country Hall. « Ce premier match sera vraiment très important pour déjà prendre un petit ascendant psychologique dans cette série qui se joue sur deux matchs gagnés, ce qui va très vite », prévient l’ailier liégeois. « Il faudra que nous répondions présents là-bas et nous verrons ensuite comment nous nous en sortirons. J’ai un bon sentiment pour ces Playoffs, mais cela reste à confirmer dans cette série contre les voisins carolos. »
Crédit photo : Léa Collin