Les Sprimontois de Nicolas Franck ont bouclé la phase classique du championnat de R1 à une magnifique deuxième place grâce à leur victoire 82-69 contre Aubel. Des Aubelois que les Carriers retrouveront dès ce mardi pour la première manche de la demi-finale des Playoffs.
Hasard du calendrier, le dernier match de championnat opposait Sprimont à Aubel, deux formations assurées de se retrouver en demi-finale des Playoffs des R1. En remportant cette ultime joute 82-69, les Carriers se sont assurés de l’avantage du terrain. « Evidemment, nous préférons jouer contre nos voisins d’autant que c’est une équipe avec laquelle nous avons beaucoup de liens », dévoile Nicolas Franck. « J’ai joué avec Ferette, Heldenbergh et Liégeois. Je m’entends bien aussi avec le coach adverse. Il y a beaucoup de respect entre nos deux équipes. »
Peu d’observateurs auraient parié retrouver Sprimontois et Aubelois sur le podium de R1 pour leur première saison dans la division. « Nous abordons ces Playoffs sans pression. Nous avons déjà largement rempli les objectifs qui nous étaient assignés. Désormais, notre objectif est d’aller le plus loin possible sans trop nous prendre la tête », précise le coach de Sprimont.
Un derby en demi-finale des Playoffs qui s’annonce aussi passionnant qu’indécis. « Les clés de cette série seront de garder la tête froide – car nous allons sans doute passer par des hauts et des bas – tout en développant notre jeu collectif tel que nous l’avons fait à plusieurs reprises cette saison », analyse Nico. « Il faudra de la consistance défensive et de la confiance offensive. Je me réjouis déjà d’être mardi. »