Les Croates ont assuré le titre en P4C et la montée à l’étage supérieur en venant à bout de combatifs Aqualiens.
Devant une assistance impressionnante, les Croates démarraient bien la partie en trouvant régulièrement la faille dans la défense aqualienne. Mais dans le sillage de Renson, les visiteurs se montraient opiniâtres et combatifs pour rester au contact, 20-16 après dix minutes. Le second quart était identique mais permettait à Pachen (4 points), Aussems, (6) et à leurs coéquipiers d’augmenter encore un peu leur avance. D’un buzzer beater, De Goes (13) fixait le score à 43-33 à la pause.
En seconde période, les Aqualiens allaient vendre chèrement leur peau. Soyeur faisait parler son expérience pour limiter la casse dans le troisième quart-temps, le marquoir affichant 61-55 à la demi-heure. Dans le dernier quart-temps, l’intensité montait encore d’un cran, les deux équipes jetant toutes leurs forces dans la bataille. Thomas Moulin (13) redonnait de l’air aux locaux avant de planter une bombe décisive pour faire basculer définitivement la victoire dans le camp d’Oupeye. Les Croates s’imposaient 81-72 pour décrocher un superbe titre – le deuxième consécutif pour les frères Jareb, Pachen et Soyeur – et la montée en troisième provinciale.
Un titre qui vient couronner une saison réussie pour l’entité Croatia Oupeye puisque les Dames ont terminé à une magnifique deuxième place en P2B derrière l’intouchable équipe de Herve-Battice grâce à un bilan presque immaculé : 20 victoires en 22 matchs. L’équipe chère à la Présidente Julie Lejeune a de fortes chances de recevoir son ticket pour l’élite provinciale où, à coup sûr, elle fera encore des dégâts.
Le résumé vidéo de Lgsportfun est disponible ici.