En s’inclinant 48-62 contre Kain, les Oursons d’Andenne loupent les Playoffs de R1.
Depuis plusieurs semaines, les Oursons surfent sur une excellente dynamique. Au moment de recevoir Kain, l’équation était simple pour les protégés de Jacques Stas : gagner ou s’incliner de moins de 14 points pour pouvoir disputer les Playoffs et, de facto, monter en TDM2.
Mais patatras, Stas (8 points), Depouhon (16) et leurs coéquipers se sont troués. Menés de deux points à la pause, les locaux calaient ensuite incompréhensiblement pour s’incliner 48-62. A égalité de points au classement et à égalité à l’average, ce sont les totaux de points marqués et encaissés sur l’ensemble de la saison qui sont pris en considération et ceux-ci sont en faveur des Tournaisiens qui héritent du dernier strapontin pour les Playoffs et affronteront Cointe en demi-finale.
Pour les Andennais, c’est la soupe à la grimace. « Nous avons peut-être toujours le choix de monter, le comité nous dira ce qu’il en est. Mais c’est très décevant de finir comme ça », déplore Maxime André, dépité par l’issue rocambolesque de cette saison.