Passionnant et offensif derby en première régionale entre Aubel et ESL United.
A Aubel, Rocour (19 points) et les Dragons affichaient d’emblée un visage conquérant mais les locaux ne sont pas deuxièmes au classement pour rien. Henrard (15 points uniquement inscrits derrière l’arc) ne semblait guère fatigué par les 15 kilomètres courus le matin à Liège et plantait deux bombes pour faire 21-11 après dix minutes. Dans le second quart, Perin (13), Heldenbergh (17) et les Aubelois parvenaient à égaliser et à passer devant pour compter quatre longueurs d’avance à la pause, 47-43.
Au retour des vestiaires, Di Prospero (22), Gauthier Liégeois (11) et les locaux continuaient sur le même tempo face à des Dragons également efficaces pour augmenter quelque peu leur avance, 72-64 à la demi-heure. Dans le dernier quart, les deux équipes se répondaient du tac-au-tac. De Sutter (17), Remy (11), Claessens (11 également) et les Collégiens tentaient de renverser la situation mais les Herbagers veillaient au grain et finissaient par s’imposer 97-90.
Une victoire, la seizième en vingt-trois matchs, qui permet aux Aubelois de consolider leur troisième place au classement en vue des prochains Playoffs et de confirmer une saison déjà plus que réussie.