Les Croates ont évité le piège à La Villersoise pour s’imposer 63-80.
La précédente confrontation entre ces deux équipes, à Oupeye, avait été passionnante, les Croates l’emportant 74-65 au terme d’un match à suspens. Pour ce match retour disputé un mercredi soir, Damien Deblond ne pouvait compter que sur six joueurs, le Croatia ayant, pour une fois, l’avantage du nombre avec sept joueurs alignés grâce au retour de blessure de Bastien Genova.
En début de rencontre, Aussems (19 points) et Laviolette (18), plaçaient les visiteurs aux commandes grâce à trois bombes consécutives. Marteau (15) et les locaux résistaient toutefois bien et après dix minutes, le marquoir affichait 16-19. Dans le second quart, Lejeune (15) prenait les choses en main et les Croates en profitaient pour faire le break, 34-47 à la pause.
Passés en triangle et deux au retour des vestiaires, l’inoxydable Demany (15 points), Vercauteren (10) et leurs coéquipiers posaient des problèmes à l’attaque visiteuse mais se montraient aussi moins efficaces devant, laissant Machiroux (11), Lozina (12) et les Croates augmenter encore leur viatique, 44-62 à la pause. Dans la dernière ligne droite, les Villersois tentaient un beau baroud d’honneur pour revenir à dix longueurs de leurs invités avant que ceux-ci ne terminent positivement la rencontre pour s’adjuger la victoire 63-80.