« Un match n’est jamais perdu d’avance »

 

Ce samedi, c’est un match de gala qui aura lieu aux Argilières, l’Etoile Jupille recevant Mons-Hainaut. Liège & Basketball fait le point avec Marc Jacot.

 

Marc, gros match ce samedi avec la réception de Mons. Comment allez-vous aborder cette rencontre?

Nous recevons Mons ce samedi sans aucune pression. Vu le tirage dont nous avons hérité, nous sommes conscients que cela va être compliqué, d’autant plus que nous comptons trois absents: Bonhomme, Lhote et Van Roy. Cette rencontre nous servira de préparation pour le championnat.

Que devrez-vous faire pour avoir une chance de l’emporter?

Notre petite salle et notre zone agressive et bien rodée sont nos seules chances de pouvoir contrer les Montois. Ajoutons à cela la forme des joueurs, principalement Lamborelle qui commence la saison de la meilleure des manières et qui sait. Nous verrons, un match n’est jamais perdu d’avance.

Comment se passe votre préparation tant qu’à présent?

Elle se passe très bien. Les deux nouveaux joueurs sont déjà très bien intégrés dans le groupe et notre préparateur physique (Gaëtan Swartenbrouckx) fait du très bon boulot permettant ainsi à Michel Nihon de se focaliser sur le basket. Nous pouvons donc envisager de faire une belle saison en P1 au regard de noyau que nous possédons.