En plantant 17 triples, les Heroes de Den Bosch ont pris le dessus sur les Liégeois au Country Hall, 80-99. Dans quelques jours, les Sang et Marine auront l’occasion d’écrire l’histoire du basket belge et liégeois.
A quelques jours d’un déplacement au Danemark pour le Final Four, les Liégeois espéraient prendre le plein de confiance contre Den Bosch. Malheureusement, Dorsey-Walker (20 points avec un 5 sur 6 derrière l’arc) et les Bataves avaient réglé la mire et alignaient les triples avec une réussite hallucinante : 17 tirs convertis au-delà des 6,75 mètres sur 30 tentatives, soit un pourcentage exceptionnel de 56,7% !
Face à l’adresse démentielle de leurs invités, Rodriguez (21 points et 5 assists), Hagins (11 points et 5 rebonds), Bogaerts (15 points et 5 rebonds), Troisfontaines (14 points) et leurs coéquipiers, bien plus maladroits derrière l’arc (8 sur 27), se retrouvaient menés 38-50 à la pause et finissaient par s’incliner 80-99.
Les Sang et Marine doivent désormais retrouver leurs standards défensifs et se concentrer sur l’un de leurs principaux objectifs : ce Final Four de ENBL. Les Principautaires ont l’occasion d’écrire l’histoire du basket belge et liégeois et doivent absolument saisir cette chance. « Pour le Final Four, nous devrons aller au Danemark pour remporter le titre européen. J’ai déjà vécu un Final Four avec Murcie, je sais que nous n’aurons pas le droit à l’erreur. Il faudra y aller le couteau entre les dents et avec la farouche volonté de nous battre ensemble », prévenait Kevin Tumba en début de semaine. Il reste quelques jours – demi-finale le 9 avril – à Anosike et ses coéquipiers pour remettre leur jeu à l’endroit pour tenter de forger un magnifique exploit au Danemark.
Crédit photo : Léa Collin