Quelques jours après avoir créé l’exploit en Coupe d’Europe, les Liégeois ont maitrisé les Bataves de Landstede Hammers.
Mercredi, les Liégeois créaient l’exploit en ENBL en prenant la mesure des favoris de la compétition, la formation lituanienne d’Utena Juventus. Les Sang et Marine avaient pu compter sur un Olivier Troisfontaines (19 points et 4 rebonds) décisif. Ce vendredi, les Principautaires ont de nouveau pu s’appuyer sur « Oli3F » (22 points dont un superbe 6 sur 8 derrière l’arc et 5 rebonds) pour faire la différence mais, surtout, sur une adresse démentielle à distance : 17 triples convertis en 32 tentatives !
Forcément, avec une telle réussite de loin, Cambo (15 points), Noterman (13 points et 6 rebonds), Bogaerts (11 points et 5 rebonds), Anosike (11 points et 5 rebonds également) et leurs coéquipiers ont surclassé leurs invités. Après un premier quart équilibré, 21-18, les Taureaux prenaient la poudre d’escampette. A la mi-temps, le marquoir affichait 53-31 et la messe était dite, un dernier quart plus poussif ne changeant rien au résultat final, 90-70. Une victoire avec la manière pour aborder avec confiance et sérénité le déplacement de mercredi prochain en Lituanie pour encore davantage écrire l’histoire.
Crédit photo : Léa Collin