Court revers pour Comblain contre Donza

Les Comblinois s’inclinent de peu contre Donza, 76-79, occupant désormais la troisième place de la TDM1 Play Up en compagnie de leur adversaire du jour.

Face à une équipe alignant de beaux babars dans la raquette ainsi que l’ancien joueur d’Ostende, Anvers et Alost Senne Geukens (16 points) et Landon Unruh (13), les Comblinois pouvaient compter sur un public venu en masse. Dans une ambiance à nulle autre pareille et sous la supervision d’un trio arbitral liégeois, ce furent cependant les visiteurs qui prenaient le meilleur départ avant que Iarochevitch (18 points) et ses coéquipiers ne remettent leur jeu à l’endroit pour égaliser à 21 partout après dix minutes. Mais dans le second quart, les protégés de Jan Guns prenaient le dessus sur la défense locale pour reprendre l’avantage, 41-50 à la pause.

Comme souvent sous l’égide de Ludo Humblet, les Comblinois réussissaient un excellent troisième quart-temps. Bien plus efficaces derrière et volant quantités de ballons, Lhoest (9) et les locaux inversaient la situation pour prendre l’avantage au marquoir à la demi-heure, 65-62. Le dernier quart était palpitant et la débauche d’énergie colossale. Malheureusement, Princen (12) et ses partenaires manquaient de réussite et loupaient quelques petites occasions, contrairement aux visiteurs qui finissaient par émerger 76-79 face à des locaux qui n’ont pas à rougir de leur prestation.