« Nous sommes légitimes et à notre place au classement »

En P4E aura lieu dimanche un duel décisif pour le titre entre Belleflamme et Seraing. Loïc Pissart, coach du Cristal, préface cette rencontre au sommet.

Loïc, dimanche vous irez à Belleflamme pour un choc décisif pour le titre en P4E. Comment sens-tu ton groupe à quelques jours de ce déplacement capital ?

Ce match ne sera pas encore décisif je pense, mais le vainqueur sera effectivement bien parti. Mes joueurs semblent concernés et tout doucement légitimes d’occuper cette place au classement et d’avoir parcouru tout ce chemin. Je pense qu’il y a aussi une part de stress, stress qui, je l’espère, ne prendra pas le dessus car nous affronterons une équipe très expérimentée. Je suis convaincu que lorsque mon équipe avec coeur et collectivement, nous pouvons faire mal à n’importe qui, comme notre début de match à Hannut l’a démontré il y a quelques jours. Il faut que mes gars prestent à ce niveau sur l’ensemble d’un match, comme nous l’avions fait chez nous contre les Haricots.

Pourrez-vous compter sur un large soutien ?

En effet, mes gars ont tout un club qui vit bien derrière eux et de nombreux supporters qui nous suivent à chaque match. Cela veut dire beaucoup car cela prouve que beaucoup de gens croient en notre équipe. Je ne remercierai jamais assez le comité, les bénévoles et surtout les supporters du club pour cela ! Au Cristal, c’est une vraie famille.

Quelles seront les clés de ce topper ?

La clé sera de jouer collectivement des deux côtés. L’intensité défensive mise lors du match aller nous avait porté vers une belle victoire. J’attends la même chose dimanche prochain. Il ne faudra pas paniquer dans les moments creux du match car les Haricots possèdent une solide expérience et ce n’est jamais évident de jouer à l’ABC Arena. Il est primordial aussi de mettre l’intérêt du groupe en avant, ce que mon équipe commence à comprendre. Quand nous sommes tous concentrés et appliqués, nous proposons du bon basket. Je crois beaucoup en mes joueurs et quoi qu’il advienne, je suis fier d’eux, de leur saison et de les coacher. Nous sommes légitimes et à notre place au classement vu le gros travail fourni depuis le début de saison, j’espère que cela va continuer car tous le méritent.