Durant ces congés de détente, Visé accueillait un tournoi régional U12 d’un excellent niveau remporté par les jeunes Collégiens de Nicolas Fabry.
Les meilleures équipes U12 de Wallonie se rencontraient à Visé durant ces congés de détente pour un tournoi d’excellente qualité. Une compétition dans laquelle l’équipe de Saint-Louis a brillé face à des équipes namuroises, bruxelloises et liégeoises, remportant la finale 54-45 contre United Basket Woluwé. Nicolas Fabry, le coach des U12 de Saint-Louis, revient sur cette chouette expérience.
Nicolas, quelles étaient les spécificités de ce tournoi ? Qu’as-tu pensé du niveau de celui-ci et de son organisation ?
La spécificité du tournoi régional de Visé était, je pense, de rassembler les meilleures équipes régionales. Le niveau était au rendez-vous. En effet, plusieurs équipes participantes sont dans le carré final de la Coupe AWBB U12. Les organisateurs on préparé ce tournoi avec beaucoup de professionnalisme. La journée s’est parfaitement bien passée. Je pense que toutes les rencontres se sont extrêmement bien déroulées et chaque équipe a ainsi su montrer son potentiel avec un règlement de jeu un peu adapté mais très agréable. Un point essentiel de ce tournoi – et les organisateurs n’ont pas lésiné dessus – fut l’arbitrage. Nous avons pu bénéficier de deux arbitres officiels et de qualité pour chaque rencontre !
Vous avez remporté ce tournoi en prenant le dessus sur United Basket Woluwé en finale. Comment analyses-tu les prestations de tes petits protégés ?
Nous avons vaincu une très belle et solide équipe de Woluwé. Celle-ci a su maitriser, en demi-finale, la fameuse équipe du Spirou Charleroi. En match de poule, nous avions mené tout le match face aux Carolos avant de perdre de deux points à huit secondes de la fin. J’ai pu compter sur chaque joueur de mon équipe à des moments différents pendant ce tournoi. En finale, ils ont réussi une magnifique prestation défensive en deuxième mi-temps et la réussite aux shoots et la grinta ont fait basculer la victoire de notre côté.