Mika Berger et les Templiers se sont inclinés 81-63 à Alleur. La saison prochaine, l’emblématique scoreur hesbignon défendra les couleurs des All Blacks.
Mika, que retiens-tu de votre déplacement à Alleur ?
La constance dans notre jeu. Quand nous sommes appliqués en équipe sur le secteur défensif, alors notre attaque se porte bien et nous sommes très performants. Malheureusement, nous avons laissé beaucoup de secondes chances aux Alleurois qui en ont bien profité. Nous avons réussi un « run » pour revenir à quatre points mais nous avons de nouveau abandonné des paniers faciles.
Tu as pris la décision de quitter la régionale pour rejoindre la P1 d’Alleur au terme de cette saison. Quelles sont les raisons de ce choix ?
Le projet proposé par Mike Bodson m’a convaincu. Les déplacements en régionale devenaient usants et j’ai envie de pouvoir profiter de ma fille plus longtemps durant les week-ends. De plus, j’habite à cinq minutes de la salle d’Alleur, cela a énormément joué.
Quelles sont tes envies pour ce nouveau défi ?
C’est surtout de m’amuser avec un groupe jeune mais motivé. Je souhaite pouvoir apporter mon expérience à cette équipe tout en étant performant.
Quels sont tes objectifs pour cette fin de saison avec les Templiers ?
Mon objectif est de sauver la R2 d’Haneffe. Nous devons tout faire pour assurer le maintien. Après onze années passées au club, je n’ai pas envie de partir sur une descente. Je veux partir sur une note positive.