Thibaud Masson et les Pepins continuent leur moisson de victoires pour se rapprocher du top de la P2A.
Thib, que retenir de cette victoire 80-88 à Verlaine ?
Nous retiendrons surtout la victoire dans ce match où nous n’avons clairement pas presté à notre meilleur niveau. Cependant, ce sont des matchs qu’il faut réussir à gagner et nous avons su le faire.
Comment avez-vous forgé cette victoire ?
Nous avons su resserrer la défense dans le dernier quart-temps en ne laissant plus aucun rebond ni point facile aux locaux. Nous avons également pu compter sur une série de shoots de nos pointeurs : Cédric Goffart qui nous a maintenu la tête hors de l’eau en première mi-temps et Pierre Lejeune qui a coupé net les espoirs de victoire de Verlaine.
Vous êtes actuellement dans une excellente spirale et enchainez les victoires au point de vous rapprocher du podium de la P2A après un début de saison compliqué. Comment l’expliques-tu et comment le vivez-vous ?
Notre début de saison a été tronqué par l’absence d’un coach pour la préparation en août. Nous avons donc pris du retard à l’allumage mais le travail paie et les résultats suivent. Evidemment, cela se ressent dans le jeu et dans l’esprit d’équipe. Nous aurions clairement perdu un match comme celui-ci sans la confance engrangée par notre forme actuelle.