En P4E, les Sérésiens du Cristal Basket se sont imposés 61-90 à Theux. Le coach Loïc Pissart revient sur cette rencontre avant un sprint final décisif pour le titre.
Loïc, comment s’est déroulée cette rencontre à Theux ?
L’entame de match fut compliquée, surtout défensivement où nous étions passifs sur l’homme à homme. J’étais content de ce que proposait l’équipe offensivement mais c’était clairement insuffisant défensivement alors que les jeunes de Theux jouaient crânement leur chance. Après une grosse mise au point de ma part à la mi-temps lors de laquelle nous avons remis les valeurs de notre équipe en place, nous avons réussi un gros troisième quart-temps (5-29), ce qui est une habitude cette année.
Que retiens-tu de ce match ?
J’ai pu revoir ce collectif qui me réjouit depuis le début de saison. Je note le gros match de Lukas Richard dans l’intensité et sa vista à la création ainsi que le retour de blessure de Boris Joelants qui amène son intensité défensive au groupe. C’est encourageant pour la suite de la saison de pouvoir compter sur un effectif complet pour la dernière ligne droite. Comme je le répète régulièrement, step by step, match après match. Je suis fier de faire partie de la famille Cristal Seraing. Et j’adresse un franc merci au public présent un jeudi soir à 21 heures !