En cloture de leur « Journée des matchs amicaux », les deux équipes de l’Etoile Jupille se sont imposées.
Comme toujours, la « Journée des matchs amicaux » fut une réussite à l’Etoile Jupille, hormis un petit couac lors du match de 17h. Pour celui-ci, Eric Herben, le coach des US Awans, s’était trompé dans les dates et son équipe ne s’est pas présentée pour affronter la P2 d’Union Liège.
Les deux derniers matchs de la journée voyaient les deux équipes de l’Etoile faire honneur à leurs couleurs. C’est tout d’abord la P4 locale qui s’est imposée par le plus petit écart, 63 à 62, face à l’équipe C du Collège Saint Louis avant que la nouvelle P1 jupilloise ne domine largement, 106-78, la P2 montante de Sprimont.
Samedi prochain, Bastin et ses coéquipiers recevront Mons-Hainaut en Coupe AWBB. « Cela me fait tout de même quelque chose, un sentiment bizarre…Après autant d’années…C’est le retour de L’Etoile Jupille au niveau régional ce samedi à domicile en Coupe AWBB. Certes, nous ne serons pas au complet et le tirage ne nous a pas beaucoup gâté mais nous avons quand même un sentiment de fierté! Go Etoile! » écrit Michel Nihon dans le groupe officiel de son club.
Une rencontre qui vaudra le déplacement et à laquelle Julien Van Roy, en Grèce pour un mariage, ne participera pas.