La rencontre entre Cointe et Visé s’est soldée par une victoire des Grenouilles et des enseignements positifs dans chaque camp.
A domicile, les Verts l’ont emporté 71 à 54. « Je suis très satisfait du match car je n’ai pas vraiment facilité la vie de mes joueurs » sourit Ludo Humblet. « J’avais pris la décision de ne pas me tracasser du score final et d’essayer beaucoup de nouvelles choses afin d’avancer dans cette préparation. Face à ces difficultés et ces nouveautés, mes gars ont très bien réagi. Ils furent appliqués, même si ces choses demandées ne les aidaient pas à performer de la meilleur des façons face à cette très belle équipe de Visé, d’ailleurs déjà bien en jambes. Du coup, le bilan est très positif. »
Automatismes en progression à Visé
A Visé, également, on se montrait satisfait de cette rencontre. « Ce fut assez positif dans l’ensemble, hormis le premier quart durant lequel nous furent trop mous face à l’agressivité des Grenouilles » enchaine Ivan Brajkovic. « Par la suite, nous avons fait jeu égal avec nos adversaires grâce à une réaction défensive collective et des fast breaks qui nous donnaient un peu d’air. »
L’intégration des nouveaux éléments semblent efficaces chez les résidents de la Cité de l’Oie. « J’ai trouvé que les automatismes commençaient à se mettre en place avec les nouveaux joueurs, c’est vraiment cool » poursuit Ivan. « Nous avançons petit à petit. Notre coach a été clair: il veut absolument que nous soyons prêts pour le premier match Mont-sur-Marchienne. »